mardi 14 avril 2009

Faux problème au primaire

Que l'enseignement se fasse par une majorité de professeurs féminins, cela ne pose pas problème à la réussite des garçons! Depuis quelques années, de plus en plus de pères et de mères participent à la vie scolaire. Les élèves n'ont pas seulement l'école pour trouver un modèle de père.

Pour ce qui est de laisser se battre les garçons sur les cours de récréation, il faudrait augmenter le nombre de surveillants-arbitres avant que le jeu dégénère! Au début c'est pour jouer mais très rapidement le jeu tourne mal.

Plusieurs écoles publiques, à vocation particulière, offrent des concentrations sport-études,musique-études et l'internationnal. Malheureusement ces écoles choisissent les plus doués et vident l'école régulière de ses meilleurs éléments. L'école privée procède de la même façon.

Quand des élèves sont démotivés et en difficulté, leur ajouter des heures et des heures d'enseignement ne fait qu'augmenter leur découragement et détériore leur estime de soi.

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec vous, s'il y avait plus de sport et conditionnement physique, ça ferait décompresser les garçons et c'est un bon moyen de les valoriser

    RépondreSupprimer
  2. Quand un enfant n'aime pas le foie,on ne lui enfonce pas de plus grandes quantités de cet aliment dans la gorge! Ainsi, s'il n'aime pas l'école, ce n'est pas en augmentant les heures de cours qu'on le fera réussir!... Mais en lui faisant vivre de petits succès. C'est mon opinion d'enseignante!

    RépondreSupprimer